Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Sondage : Quel est pour vous le groupe le plus relevé de la Coupe du monde ?

Alors que la FIFA a révélé hier la composition des groupes de la Coupe du monde 2014 au Brésil, certaines sélections ont forcément été plus vernies que d’autres.

Et la FIFA leva le voile. Attendu par tout le monde du football, le tirage au sort de la composition des poules du prochain Mondial au Brésil a été effectué hier à Costa do Sauipe. Si l’équipe de France peut s’estimer chanceuse d’être tombée avec la Suisse, le Honduras et l’Équateur, ce n’est pas le cas d’autres sélections, qui s’apprêtent à lutter dans des groupes extrêmement relevés.

L’ITALIE MAUDIT LE SORT

Si l’Espagne et les Pays-Bas offriront un remake de la dernière finale dès le premier match du groupe B, les deux pays ont les moyens de se hisser au second tour, même si le Chili d’Alexis Sanchez et Arturo Vidal sera à surveiller. En revanche, il est bien difficile de dire aujourd’hui qui pourra s’extirper du groupe D, « groupe de la mort » annoncé, qui comprend l’Angleterre, l’Italie (qui aurait pu être tête de série sans un dernier match éliminatoire bâclé face à l’Arménie), l’Uruguay de Luis Suarez et Edinson Cavani, et le Costa Rica. Un très sérieux outsider sera ainsi forcément éjecté de la compétition dès la phase de poule…

L’ALLEMAGNE ET LE PORTUGAL DEVRONT SE MÉFIER DU GHANA

L’autre groupe particulièrement dangereux est le groupe G. Favori annoncé de la compétition avec le Brésil et l’Espagne, l’Allemagne devra être sur ses gardes face aux très puissants Ghanéens, aux Portugais menés par un Cristiano Ronaldo de gala, et aux toujours surprenants Américains. De leur côté, l’Argentine, la France ou le Brésil ont eux un chemin tout tracé vers les 8èmes de finale. Encore faudra-t-il le prouver sur le terrain…

Alors, quelle est selon vous la poule la plus relevée de ce Mondial ?

Articles liés