Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Zanetti : « Messi est un symbole de l’Argentine, il faut le protéger ! »

Lionel Messi, Argentine

Javier Zanetti, le joueur de l’Inter Milan, est revenu sur l’influence de Lionel Messi, dans la sélection argentine, dont il a été désigné capitaine.

Moins flamboyant depuis le début de saison, Lionel Messi figure malgré tout parmi les trois finalistes pour le prochain Ballon d’Or qui sera dévoilé le 13 janvier prochain. L’Argentin fait toujours l’unanimité en club mais également en sélection. Ancien capitaine de l’équipe argentine, Javier Zanetti fait plus que jamais confiance à l’attaquant de Barcelone.

« DONNER LE BRASSARD À MESSI A ÉTÉ UNE BONNE DÉCISION »

« Lui donner le brassard a été une bonne décision, d’autant plus que ça a été décidé avec Mascherano, un autre poids lourd (de la sélection). Je sens bien Leo, il a une grande responsabilité mais il sait gérer ça. C’est un symbole argentin, il faut le protéger », a expliqué Javier Zanetti au quotidien argentin Olé.

« LARGEMENT LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE »

Coéquipier de Lionel Messi en sélection, Fabrizio Coloccini avait également partagé son admiration pour la star du Barça. « S’ils doivent donner le Ballon d’Or au meilleur joueur du monde, ils doivent le donner à Messi. C’est largement le meilleur joueur du monde, il ne peut pas être comparé. Messi n’a rien à prouver. Cela fait six ans qu’il le prouve jour après jour, match après match. J’espère qu’il sera prêt pour le Mondial et qu’il pourra être encore plus grand qu’il ne l’est », a déclaré le défenseur de Newcastle dans un entretien accordé à Marca.

Articles liés