Dante, le défenseur du Bayern Munich, n’a pas caché son souhait de disputer la finale de la Coupe du monde contre l’équipe de France pour une revanche après 1998.
Si l’équipe de France s’est qualifiée en barrages contre l’Ukraine pour la prochaine Coupe dumonde, les hommes de Didier Deschamps devront se montrer plus que performants pour espérer aller loin. Cependant, les Bleus savent se transcender dans les grands événements, en témoigne le Mondial 2006. Dante a confié son souhait de rencontrer la France… en finale.
« DANS UNE COUPE DU MONDE, TU PEUX AVOIR UN DÉCLIC »
« L’équipe de France ? Je pense que l’équipe de France a le potentiel et les qualités pour y arriver. Dans une Coupe du monde, tu peux avoir un déclic, a indiqué Dante, le défenseur brésilien du BayernMunich, dans l’émission Luis Attaque sur RMC ce mercredi. Tout peut arriver. Les Français peuvent aller très loin. Une finale ce serait magnifique pour une revanche et retrouver Franck Ribéry. »
« ILS SONT CAPABLES DE GRANDS EXPLOITS »
« Je suis content que les Français se soient qualifiés. Ils sont loin d'être favoris de la compétition, et j’ai d’ailleurs l'impression que la France n'attend pas grand-chose de ses Bleus, a indiqué Rai, l’ancienne gloire du PSG, lors d’un large entretien accordé à L’Equipe. Traditionnellement pourtant, ils sont capables de grands exploits. Le Brésil en sait quelque chose.Là, après le tirage, la France est favorite de son groupe et elle a intérêt à confirmer, sinon elle retrouvera l'Argentine en huitièmes et je ne donne pas cher de sa peau. Mais quand je me rappelle ce qu'il s'est passé en 2010, avec l'histoire du bus de Knysna, et l'image que cela a donné des Bleus, je me dis que peut-être, au fond du coeur de chacun des joueurs, il y a une envie de revanche ».