À quelques heures du match aller des barrages opposant la Suède au Portugal, Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo se préparent à croiser le fer. Mais l’une des deux stars internationales ratera malgré tout le prochain Mondial au Brésil…
Interrogé sur les ondes de RMC jeudi, Franck Leboeuf s’est exprimé sur l’opposition entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo vendredi soir, lors du match aller des barrages du Mondial 2014. Et pour l’ancien défenseur de l’équipe de France, l’absence de l’un des deux joueurs au Brésil risque de faire tâche.
« DEUX JOUEURS QUI NOUS FONT RÊVER »
« C'est vraiment une erreur du destin. Sur ces deux joueurs, il y en a un qui n'ira pas à la Coupe du monde. Et ça, c'est catastrophique pour le football. Ce sont des joueurs qui nous font rêver, qui font que notre sport est apprécié et qu’il est de plus en plus beau. Sincèrement, je suis déçu de savoir qu’Ibrahimovic ou Ronaldo va manquer ce Mondial », explique Frank Leboeuf, qui affiche néanmoins sa préférence dans ce duel.
CR7 PLUTÔT QU’IBRAHIMOVIC
« Si j’avais à choisir, je préférerais voir Ronaldo au Brésil. Même si je me dis qu’Ibrahimovic a un certain âge et que c’est peut-être sa dernière chance de jouer une Coupe du monde... », explique le champion du Monde 98. À 32 ans, Zlatan Ibrahimovic joue probablement pour sa dernière participation en phase finale de Coupe du monde.