À la veille du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2014, Cristiano Ronaldo a confié qu’il souhaitait éviter de tomber dans la poule de l’Espagne, du Brésil ou de l’Allemagne.
Alors que le Portugal s’est qualifié lors des barrages contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic pour la prochaine Coupe dumonde, CristianoRonaldo, l’attaquant du Real Madrid qui est favori au prochain Ballon d’Or, a confié qu’il craignait trois équipes. Il s’agit du Brésil, le pays organisateur, l’Espagne, le tenant du titre et enfin l’Allemagne qui est toujours redoutable lors des grandes compétitions.
« PAS LE BON MOMENT POUR TOMBER DANS LEUR GROUPE » « Les candidats à la victoire dans cette Coupe du monde sont le Brésil, l'Espagne et l'Allemagne, a indiqué Cristiano Ronaldo dans les colonnes du quotidien espagnol Marca. Dans l'idéal, ce n'est pas le bon moment pour tomber dans leur groupe, mais d'ailleurs ce n'est pas d'aujourd'hui que nous pensons cela. On verra ce que le tirage nous réserve. Nous sommes confiants, en bonne condition, et nous avons atteint notre objectif, aller au Brésil. Espérons ne pas être tirés d'entrée dans le groupe d'une de ces très fortes équipes. »
« SANS LE PORTUGAL, LE MONDIAL N’AURAIT PAS ÉTÉ LE MÊME »
« Je vis une étape très bonne de ma vie. Ces dernières années, j'ai toujours eu un très bon niveau (…) Sans le Portugal, le Mondial n'aurait pas été le même, avait déjà confié l’attaquant portugais du RealMadrid. Nous ne sommes pas candidats au titre, c’est peut-être aussi un moyen de nous retirer du poids. Ce sera une Coupe du monde compliquée dans un pays ami. »