menu close2
search
Annuler
  1. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  2. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  3. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
  4. 14h50 « Ce statut n'existe pas » : Mourinho met la pression sur Vinicius Jr au Real Madrid !
  5. 11h54 « Le plus grand événement de catch français » : AmineMaTue défiera Squeezie lors du Final Slam !
Coupe du monde Brésil 2014 : Quand Pierre Ménès égratigne la Belgique et son sélectionneur…
La rédaction

Alors que la Belgique a une nouvelle fois souffert pour s’imposer ce dimanche face à la Russie (1-0), Pierre Ménès a commenté à sa manière la prestation des Diables Rouges.

C’est un fait : si la Belgique dispute sa première Coupe du monde depuis 2002, les attentes n’en sont pas moins élevées outre-Quiévrain autour des Diables Rouges, tant ces derniers disposent d’une génération dorée appelée à briller dès cette année. Mais alors que les hommes de Marc Wilmots ont remporté leurs deux premiers matches face à l’Algérie (2-1) et la Russie (1-0), ils peinent toujours à convaincre dans le jeu, eux qui ont eu toutes les peines du monde à décrocher ces deux victoires.

« LA BELGIQUE, C’EST N’IMPORTE QUOI »

Commentant la rencontre Belgique - Russie sur son compte Twitter, le consultant-vedette de Canal+ PierreMénès n’a pas été tendre avec les Belges. «Tactiquement la Belgique c'est n'importe quoi. Cinq défenseurs qui ne jouent pas, Lukaku pas au niveau, Hazard transparent et isolé. Un coach s’il vous plaît ? », a-t-il déclaré avant de lancer une petite pique à RomeluLukaku, encore une fois transparent à la pointe de l’attaque belge : « Origi, c’est dix fois plus fort que Lukaku, non ? ».

« HAZARD EST TOUT CE QUE VOUS VOULEZ, MAIS IL EST DÉCISIF »

Finalement, la Belgique est ressortie de ce match avec les trois points de la victoire (1-0) grâce à un but à la 88e minute du Lillois Divock Origi, bien servi par Eden Hazard après un slalom de ce dernier dans la surface de réparation russe. Une action de jeu qui a visiblement impressionné PierreMénès… « Hazard, il est tout ce que vous voulez. Mais il est décisif. Pour qui ? Origi… », a-t-il indiqué.

Articles liés