Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 /PSG : « Je me demande si Thiago Silva n’est pas en train de dégoupiller… »

Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué n’a pas hésité à pointer du doigt le défenseur central et capitaine du Brésil, Thiago Silva.

Depuis le début de la Coupe du monde, Thiago Silva n’affiche pas une grande sérénité… Passé proche de l’élimination face au Chili, le capitaine de la Seleçao n’arrive pas à éteindre les critiques en France depuis sa fin de saison douteuse avec le PSG. Jean-Michel Larqué n’a pas hésité à mettre son grain de sel.

« DANS L’EXCÈS »

« Je suis troublé par l’attitude de Thiago Silva depuis la fin de championnat de France. Je sais que son entraîneur en club, Laurent Blanc, était très mécontent de ses performances et de son attitude en fin de saison. Je me demande si ce garçon n’est pas en train de dégoupiller un petit peu. Je ne le sens pas rayonnant. Il en fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Thiago Silva est dans l’excès. Il joue avec les yeux fermés. Je veux bien qu’il soit dans l’émotion, mais après avoir chanté l’hymne national, ça suffit. Il est dans l’excès et cela ne me convient pas du tout. »

« THIAGO SILVA ET DAVID LUIZ SONT DEUX TRÈS GRANDS JOUEURS »

Récemment, Lucio a comparé David Luiz et Thiago Silva : « Thiago Silva et DavidLuiz ? J’ai eu l’opportunité de pouvoir jouer avec les deux joueurs en Seleção, c’était en 2011. Ce sont deux très grands joueurs, le Brésil est bien représenté avec eux, a confié Lucio. Je pense que David Luiz me ressemble le plus dans le jeu avec un peu plus de force, de grinta et de détermination. Je ne dis pas que Thiago Silva n’a pas toutes ces qualités mais lui c’est un leader. »

Articles liés