Coupe du monde Brésil 2014 : « Matuidi a un moteur dans le ventre, mais l’essence manque… »
La rédaction

Suite à la large victoire de l’équipe de France contre la Jamaïque dimanche (8-0), Pascal Praud a souhaité calmer l’euphorie générale à l’approche de la Coupe du monde au Brésil.

Ultra dominatrice, l’équipe de France de Didier Deschamps a écrasé la Jamaïque dimanche soir au Stade Pierre-Mauroy pour le compte de son dernier match de préparation avant la Coupe du monde au Brésil. Sur son blog, Pascal Praud a préféré se montrer prudent sur la qualité des Bleus afin de calmer l’euphorie générale.

« LLORIS N’EST PAS UNE ASSURANCE TOUT RISQUE »

« Tout ça pour dire que les Bleus forment une équipe moyenne, que Hugo Lloris n'est pas une assurance tous risques, que Mamadou Sakho est (parfois) remplaçant à Liverpool, que Raphaël Varane est souvent blessé, que PatriceEvra a raté sa saison à Manchester United, que Mathieu Valbuena n'a pas réussi la sienne à Marseille, a indiqué Pascal Praud. Blaise Matuidi a un moteur dans le ventre, mais l'essence manque ces temps derniers. Paul Pogba compte dix sélections. Olivier Giroud et Karim Benzema n'ont pas trouvé le diapason pour mettre en musique leur tandem, sauf contre la Jamaïque, quatre-vingt-unième nation au classement Fifa. »

« L’ÉQUIPE DE FRANCE PRÉPARE L’AVENIR »

« Excusez-moi de jouer les trouble-fête, ce n'est pas mon genre. Je fuis les pessimistes et je préfère Sophie Marceau à Cassandre. J'aime cette nouvelle équipe de France, elle prépare l'avenir, a ajouté le journaliste. En 2016 à Paris, pourquoi pas ? Mais cette fois, elle a le profil pour terminer en huitième ou en quart de finale de la Coupe du monde. C'est déjà bien, non ? »

Articles liés