Coupe du monde Brésil 2014 : Le petit tacle de Neymar envers le football brésilien !
La rédaction

Alors que le Brésil a vécu une fin de Coupe du monde catastrophique, Neymar est enfin sorti du silence et s’est livré à une drôle de confidence…

Si tout un peuple attendait une victoire du Brésil lors de « sa » Coupe du monde organisée sur son territoire, les Brésiliens ont déchanté d’une manière extrêmement brutale suite à une humiliation (7-1) en demi-finale face à l’Allemagne, puis lors de la petite finale contre les Pays-Bas (3-0). Témoin privilégié de ces deux déroutes, lui qui n’a pas pu y prendre part suite à une sérieuse blessure au dos, Neymar s’est exprimé pour la première fois depuis la fin du Mondial sur cette cruelle déception.

NEYMAR ET LES ENTRAÎNEMENTS AU BRÉSIL…

Dans une interview accordée à Globo à paraître ce dimanche, la star brésilienne a tenu à faire preuve de franchise. « Le Brésil est derrière des sélections comme l’Allemagne et l’Espagne. Nous sommes derrière, oui, et les gens doivent être suffisamment matures pour l’assumer », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS, avant d’aborder le thème de la différence de culture entre les footballs brésilien et espagnol. « Tous les entraînements se prennent au sérieux. Au Brésil, c’est différent. Tu t’entraînes plus, mais parfois sans intensité. Le Brésilien est comme ça », a-t-il ajouté.

« ILS M’ONT PRIVÉ DE MON RÊVE »

Dévasté par sa blessure à une vertèbre suite à une charge du Colombien Juan Zuniga, Neymar avait rapidement réagi après son quart de finale, réaffirmant sa confiance en ses coéquipiers. « Ils m’ont privé du rêve de disputer une finale de Coupe du Monde, mais le rêve d’être sacré champion est toujours vivant. Il reste deux matches pour s’assurer que mes coéquipiers vont tout faire pour soulever le trophée », avait-il alors confié. Malheureusement pour lui, l’Allemagne est passée par là…

Articles liés