Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Coupe du monde Brésil 2014 : Des dix nominés, qui sera élu meilleur joueur du Mondial ?

Thomas Müller et Toni Kroos, Allemagne

Alors que le Mondial se termine ce dimanche, la FIFA a révélé les dix joueurs nominés pour être élus meilleur joueur du tournoi. Selon vous, qui doit être désigné ? Venez voter à notre sondage du jour !

Il y a beau avoir encore deux matches au programme (match pour la 3e place entre le Brésil et les Pays-Bas à Brasilia et finale entre l’Allemagne et l’Argentine à Rio de Janeiro), la FIFA n’a pas attendu la fin du tournoi pour révéler quels étaient les dix finalistes encore en course pour décrocher le titre honorifique de meilleur joueur de la Coupe du monde 2014. Forcément, les équipes encore en course monopolisent cette liste…

LAHM, HUMMELS, KROOS ET MÜLLER REPRÉSENTENT L’ALLEMAGNE

Désignée favorite de la finale, l’Allemagne arrive en tête en arrivant à placer quatre de ses représentants. Capitaine de la Mannschaft, Philipp Lahm a notamment brillé face à la France et au Brésil, lorsqu’il a été replacé à son poste naturel d’arrière droit. Le défenseur central Mats Hummels, grandiose contre les Bleus, le milieu de terrain Toni Kroos, homme du match face au Brésil, et l’attaquant Thomas Müller, auteur de cinq buts, sont également nominés.

MESSI ET MASCHERANO, LES DEUX LEADERS DE L’ARGENTINE

Autre finaliste, l’Argentine place de son côté trois joueurs. Étincelant en phase de poule, Lionel Messi a été moins en vue depuis les 8e de finale. Mais il se retrouve naturellement présent ici, au même titre que son lieutenant Angel Di Maria, malgré une vilaine blessure. Exceptionnel contre les Pays-Bas, Javier Mascherano complète le trio albicesleste. Enfin, les prestations de Neymar (Brésil), Arjen Robben (Pays-Bas) et James Rodriguez (Colombie), qui ont tous les trois porté leurs sélections respectives sur leurs épaules, n’ont pas laissé insensible la FIFA

Alors, selon vous qui est le meilleur joueur de cette Coupe du monde ?

Articles liés