Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Barrages : L’équipe de France fait encore peur

À quelques heures du tirage au sort des barrages pour le Mondial 2014, les journalistes des potentiels adversaires des Bleus ont livré leur avis sur l’équipe de France.

Deuxième d’un groupe avec l’Espagne, l’équipe de France devra disputer les barrages les 15 et 19 novembre. Portugal, Grèce, Croatie, Ukraine… Quatre nations peuvent tomber sur la sélection française ce lundi à 14h. Même si les Bleus n’ont pas impressionné ces derniers mois, la dynamique et l’histoire font encore peur.

« DES JOUEURS DE STATURE INTERNATIONALE »

« Si la Croatie tombe sur la France, ce sera très difficile, voire une mission impossible. La France a toujours de grands joueurs, c’est l’équipe la plus forte des non têtes de série », a indiqué Dragan Zubovic, journaliste croate. Le constat est le même en Grèce : « La France serait le pire tirage. Vous avez des joueurs de stature internationale : Ribéry, Benzema ou Matuidi. La Grèce de son côté joue vraiment très mal en ce moment. Si l’équipe a terminé à égalité avec la Bosnie, c’est parce que notre groupe de qualification était très faible ».

« RIBÉRY EST DANS LA FORME DE SA VIE »

Dans les colonnes du Parisien, Denis Trubetskoy, journaliste ukrainien, craint lui que l’histoire ne se répète face aux Bleus : « Ce serait un match très compliqué car Ribéry est dans la forme de sa vie mais l’Ukraine aurait sa chance. Historiquement, la France est un adversaire qui ne nous réussit pas. Mais on a une nouvelle génération qui produit du jeu tout en s’appuyant sur une défense solide. Elle a les moyens de se qualifier. »

Articles liés