Coupe du monde - Barrages : Bruno Alves répond à Ibrahimovic
La rédaction

Alors que le Portugal et la Suède s’apprêtent à s’affronter pour ce qui est le choc de ces barrages, le Portugais Bruno Alves a tenu à répondre à Zlatan Ibrahimovic.

Si les amateurs de football en France ont d’ores et déjà la tête tournée vers l’Ukraine et la double confrontation qui attend l’équipe de France sur la route de la Coupe du monde 2014 au Brésil, le choc de ces barrages de la zone Europe opposera bel et bien le Portugal et la Suède. Impliquant deux des grands favoris pour le prochain Ballond’Or, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, le duel s’annonce disputé même si d’après la star suédoise, le Portugal est favori.

IBRAHIMOVIC : « LE PORTUGAL EST FAVORI »

« Le Portugal est favori. Ce seront deux matchs fantastiques. Les matchs de barrages sont comme deux finales. C'est complètement différent des rencontres disputées dans notre groupe. On doit faire moins d'erreurs. L'équipe qui en fera le plus sera celle qui manquera la Coupe du monde », avait confié la star du PSG dans la foulée du tirage au sort le mois dernier.

BRUNO ALVES : « UNE MANIÈRE DE LEUR ENLEVER DE LA PRESSION »

Le défenseur portugais Bruno Alves a tenu à lui répondre, à quelques jours du coup d’envoi de la rencontre. « Je pense que ce qu’il a dit était juste une manière de leur enlever de la pression et de la mettre sur nous. Mais on va jouer ce match, essayer de gagner et de donner le meilleur de nous-mêmes, car nous avons vraiment envie d’aller au Brésil. Je pense que c’est possible de stopper Ibrahimovic, mais on doit stopper l’équipe de Suède dans sa globalité. S’il ne reçoit pas de soutien, il ne peut pas marquer. C’est un super joueur, un de ceux qui décident du sort des matches, mais il doit jouer avec le reste de l’équipe. Je pense que nous devons nous concentrer sur l’équipe, et pas seulement sur un joueur », a confié le joueur de Fenerbahce en conférence de presse.

Articles liés