Coupe du monde 2022 : Au Qatar, Lionel Messi fait rêver
Thomas Bourseau

Lionel Messi est en lice avec l’Argentine pour remporter la première Coupe du monde de sa carrière. Concurrent direct au trophée suprême de l’Albiceleste avec l’Angleterre, Trent Alexander-Arnold n’a pas manqué de souligner à quel point Messi est grand et surtout : unique. 

Depuis le début de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre dernier), Lionel Messi poursuit sa lancée de la première partie de saison avec le PSG. En l’espace de quatre matchs, le capitaine de l’Argentine a inscrit trois buts et délivré une passe décisive. Confronté aux Pays-Bas vendredi prochain pour le compte du 1/4 de finale du Mondial, Messi aura la chance d’atteindre le dernier carré de la Coupe du monde pour seulement la deuxième fois de sa carrière après 2014. 

«Il n'y a rien à dire sur le meilleur joueur de tous les temps»

Considéré comme faisant partie des meilleurs joueurs de tous les temps par beaucoup, Lionel Messi n’est même pas dans la discussion pour Trent Alexander-Arnold. Le défenseur de Liverpool et de l’Angleterre n’a pas mâché ses mots lors de son passage en conférence de presse ces dernières heures. « Messi ? Il n'y a rien à dire sur le meilleur joueur de tous les temps... C'est un plaisir de le regarder jouer, je le regarde dès que je peux ». 

«Je suis sûr que je ne reverrai jamais rien de tel»

Dans des propos rapportés par TyC Sports, l’international anglais sait que Lionel Messi est au crépuscule de sa carrière et ne compte pas perdre une miette des dernières inspirations du septuple Ballon d’or. Que ce soit avec l’Argentine ou le PSG. « C'est magique de le voir jouer. Même en vieillissant, il est toujours aussi incroyable. Je suis sûr que je ne reverrai jamais rien de tel. Pour être honnête, j'essaie juste d'en apprécier chaque minute ». 

«Il n'y a aucun moyen d'arrêter Messi»

Pour finir, Trent Alexander-Arnold n’a pas fait de langue de bois. Lors de son dernier point presse en date, le latéral des Three Lions a expliqué être démuni de toute arme devant Lionel Messi qui est selon lui : inarrêtable. « Il n'y a aucun moyen d'arrêter Messi. Il n'y a vraiment aucun moyen de jouer contre lui. Il n'y a pas de manière fixe d'affronter un joueur comme lui, car il est capable de tout faire dans le football. Je suppose que l'arrêter est une question de chance. Au bout du compte, je pense qu'il faut faire de son mieux et espérer qu'il ne fasse rien de magique ». 

Articles liés