Coupe du monde 2022 : Après le sacre, l’Argentine prend rendez-vous avec Messi pour 2026
Thomas Bourseau

Lionel Messi pourrait avoir disputé sa dernière Coupe du monde comme le principal intéressé le faisait avoir avant même le coup d’envoi du Mondial au Qatar. Pour autant, son sélectionneur laisse la porte ouverte pour l’édition de 2026. 

Lors de son cinquième Mondial, Lionel Messi est parvenu à rafler le seul titre qui lui manquait et la tant convoitée Coupe du monde. Et il ne faudrait pas s’attendre à ce qu’il soit présent pour cet évènement planétaire une sixième fois en 2026 comme il l’avait bien fait savoir avant même le coup d’envoi du Mondial au Qatar. 

«Nous devrions garder une place pour la prochaine Coupe du monde»

Après avoir enfin mis la main sur la Coupe du monde, Lionel Messi pourrait partir par la grande porte, un an et demi après avoir remporté la Copa America avec l’Albiceleste. Dans la foulée du sacre de l’Argentine au Qatar dimanche, Lionel Messi a avoué vouloir continuer un jeu un petit moment avec la sélection en arborant le maillot à trois étoiles. De quoi donner des idées à Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine. « Pour l'instant, je pense que nous devrions garder une place pour la prochaine Coupe du monde. S'il y en a 26 ». 

«Je pense qu'il a gagné le droit de choisir ce qu'il veut faire de sa carrière de footballeur»

Pour TyC Sports, Lionel Scaloni n’a pas manqué de laisser la porte ouverte au septuple Ballon d’or, mais en affirmant que Lionel Messi a les clés pour la suite de sa carrière. « Quelle différence cela fait-il ? Il peut garder le 10 s'il veut continuer à jouer. Je pense qu'il a gagné le droit de choisir ce qu'il veut faire de sa carrière de footballeur et de l'équipe nationale argentine. Il n'a pas de factures impayées - s'il en avait, ce qui n'a jamais été le cas pour moi - la vérité est que c'est un plaisir de l'avoir entraîné, lui et ses coéquipiers ». Pour finir, le sélectionneur de l’Albiceleste a souligné l’importance de Lionel Messi dans le vestiaire argentin. « Ce qu'il transmet à ses coéquipiers, je ne l'ai jamais vu auparavant. Je n'ai jamais vu une personne avoir autant d'influence sur ses coéquipiers. C'est génial ». 

Articles liés