Coupe du monde 2022 : Sacré au Qatar, Messi est interpellé pour son avenir
La rédaction

Alors qu'il a participé à sa dernière Coupe du monde au Qatar, Lionel Messi a été une des attractions majeures de la compétition. À 35 ans, l'avenir de La Pulga interroge plus que jamais, tant en sélection qu'en club. En effet, le numéro 10 argentin sera en fin de contrat à la fin de la saison et sa prolongation va être un dossier bouillant du PSG. 

En mission avec l'Albiceleste, Lionel Messi a régulièrement rappelé que cette Coupe du monde au Qatar était sa dernière. Si sa décision semble ferme, le peuple argentin, ses coéquipiers et son entraîneur espèrent bien que ce dernier va poursuivre jusqu'en 2026. Bien avant ça, l'avenir de La Pulga en club va revenir sur la table, alors que son contrat au PSG expire en juin prochain. 

Une finale comme dernière en Coupe du monde 

Après la victoire de l'Argentine en demi-finale contre la Croatie, Lionel Messi a une nouvelle fois confirmé que la finale du Mondial 2022 serait sa dernière apparition en Coupe du monde : «Je ressens beaucoup de bonheur, évidemment, de pouvoir terminer ma carrière en Coupe du monde en disputant mon dernier match en finale», a-t-il confié avant d'ajouter : «Il reste de nombreuses années avant le prochain Mondial et je ne pense pas que je pourrai y arriver. Et bien, finir de cette façon est tout simplement incroyable». 

Scaloni a un plan pour Messi, Campos va devoir batailler 

Leader incontesté de l'Albiceleste, l'après Messi sera un événement auquel Scaloni ne semble pas encore prêt. Comme le rapporte BBC, le sélectionneur souhaiterait que Lionel Messi pousse jusqu'à la prochaine Copa America tandis la fédération argentine de football et le sélectionneur vont le laisser maître de son avenir. En club, Luis Campos va devoir batailler pour pouvoir le prolonger, d'autant plus que l'intérêt de l'Inter Miami semble bien réel. Le club de MLS devrait revenir à la charge.  

Articles liés