Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Caçapa : « En Coupe du monde, le Brésil est toujours fort »

Claudio Caçapa

A un peu plus d’un an de sa Coupe du monde, la qualité de jeu du Brésil ne convainc toujours pas. Les matchs amicaux n’ont pas rassuré le peuple brésilien. 

Sélectionné quatre fois avec l’équipe du Brésil, Claudio Caçapa se veut rassurant quant aux résultats probables de la sélection lors de la Coupe du monde 2014. Les matchs amicaux, notamment cinq matchs nuls de suite, ont ravivé les craintes brésiliennes. L’ancien lyonnais reste tout de même confiant.

« Oublier les matches amicaux »« Les gens sont inquiets des résultats de la sélection, notamment contre les grosses nations. On se pose des questions, a-t-il déclaré au Dauphiné. La plupart des Brésiliens pensent qu’on ne sera pas champions du monde en 2014. Mais une Coupe du monde, c’est un mini-championnat et ça change tout. Il faudra oublier les matches amicaux et montrer qu’en Coupe du monde, le Brésil est toujours fort. Fred (ex-Lyonnais) marque beaucoup, que ce soit avec le Brésil ou Fluminense. C’est vraiment l’un des joueurs les plus importants du championnat brésilien. Je pense qu’il ira à la Coupe des Confédérations en juin mais aussi à la Coupe du monde ».

Articles liés