Le milieu international anglais Frank Lampard, qui s’apprête à disputer un match capital dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe du monde face à la Pologne, a confié son ambition au micro de Sky Sports.
En tête de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2014, l’Angleterre reste sous la menace de l’Ukraine pour la première place directement qualificative pour le Brésil. Avec un petit point d’avance, la sélection anglaise doit à tout prix l’emporter mardi face à une Pologne déjà éliminée pour éviter toute mauvaise surprise, sachant que l’Ukraine affronte Saint-Marin dans le même temps et ne devrait pas laisser échapper les trois points.
« UN GROS MATCH »
Conscient de l’enjeu, le milieu de ChelseaFrank Lampard s’est exprimé au micro de Sky Sports et a lourdement insisté sur le fait qu’il n’avait pas l’intention de manquer la dernière Coupe du monde de sa carrière. « C’est un gros match. Pour moi, pour tout le monde. Et pas seulement parce qu’il pourrait s’agir de ma dernière Coupe du monde, mais parce que toute la sélection anglaise veut y aller », a confié le milieu anglais de 35 ans.
« BEAUCOUP D’ENVIE »
« Le Brésil est l’une des patries du football. Nous croyons, nous Anglais, que nous sommes la patrie du football mais si vous regardez l’Histoire, la flamboyance… Nous y avons joué cet été et on pouvait sentir la magie autour de cet endroit. Si vous jouez pour votre pays, vous voulez y être coûte que coûte. Il y a beaucoup d’envie. Stevie (Gerrard) et moi somme là depuis longtemps. Je ne sais pas si Stevie a l’intention de continuer sous le maillot anglais après la Coupe du monde mais c’est un rendez-vous important pour nous. Ça va être quelque chose de fantastique et je ne peux pas imaginer que l’Angleterre n’y soit pas. C’est ce qui nous motive. »