Coupe du monde : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo de retour pour 2026 ?
Thomas Bourseau

Lionel Messi s’était montré clair avant même le début du Mondial au Qatar : cela allait être sa dernière Coupe du monde. Cependant, son sélectionneur Lionel Scaloni veut qu’il soit présent à ses côtés pour l’édition de 2026. Pour ce qui est de Cristiano Ronaldo, le Portugais aimerait se lancer un dernier défi avec le Portugal. 

Avant même le début du Mondial qu’il a fini par remporter avec l’Argentine, Lionel Messi avait annoncé la couleur quant au fait que cela allait être sa dernière Coupe du monde. Après le sacre de l’Albiceleste au Qatar face à l’Équipe de France en finale, Lionel Messi affirmait ne pas vouloir prendre sa retraite internationale, souhaitant arborer le maillot trois étoiles de l’Argentine pendant quelque temps encore. Sélectionneur de Argentins, Lionel Scaloni n’a pas caché sa volonté de conserver Lionel Messi jusqu’au prochain Mondial en 2026, moment où il soufflera sa 39ème bougie. 

Scaloni veut que Messi soit du voyage pour le Mondial 2026 

« Pour l'instant, je pense que nous devrions garder une place pour la prochaine Coupe du monde. S'il y en a 26. Quelle différence cela fait-il ? Il peut garder le 10 s'il veut continuer à jouer. Je pense qu'il a gagné le droit de choisir ce qu'il veut faire de sa carrière de footballeur et de l'équipe nationale argentine. Il n'a pas de factures impayées - s'il en avait, ce qui n'a jamais été le cas pour moi - la vérité est que c'est un plaisir de l'avoir entraîné, lui et ses coéquipiers. Ce qu'il transmet à ses coéquipiers, je ne l'ai jamais vu auparavant. Je n'ai jamais vu une personne avoir autant d'influence sur ses coéquipiers. C'est génial ». Voici le message que le sélectionneur de l’Argentine passait dernièrement dans des propos rapportés par TyC Sports. 

Cristiano Ronaldo veut faire une last dance avec le Portugal en 2026

Qu’en est-il de Cristiano Ronaldo ? Déçu d’avoir une nouvelle fois manqué le coche avec le Portugal en Coupe du monde, Ronaldo aurait à coeur de revenir plus fort au Mondial 2026 afin de se laisser une dernière chance de s’asseoir sur le toit du monde avec son Portugal. C’est en effet l’information communiquée par Marca qui se serait entretenu avec des proches de Cristiano Ronaldo. Le décor est planté. 

Articles liés