Résultat Coupe de la Ligue : Lyon miraculé
La rédaction

Les Lyonnais, menés 2 à 0 par des Merlus survoltés, sont revenus de nulle part pour arracher leur billet en finale de la compétition.

Après avoir sorti Lille au courage en quarts de finale, l’OL s'est encore fait plus de frayeurs au Moustoir. Bougés en première période malgré plusieurs occasions franches gâchées par Lisandro, les joueurs de Rémi Garde ont craqué en dix minutes au retour des vestiaires. D’abord sur l’ouverture du score d’Emeghara, qui a mystifié une défense aux abois personnifiée par Cris. Puis sur un deuxième but de Monnet-Paquet dans la foulée.

Briand in extremis Lacazette, d’une frappe sèche hors de la surface, a redonné de l’espoir aux Gones en fin de match avant que Briand, d'une tête rageuse sur corner, n'égalise à l'arraché. Durant les prolongations, c'est Gomis qui a offert la qualification aux Gones avant que Lacazette ne clôture la marque (2-4). Ces derniers disputeront donc la finale de la Coupe de la Ligue et connaîtront leurs futurs adversaires demain soir après l’autre demie OM-Nice.

Lorient – Lyon 2-4 Buts : Lorient : Emeghara (59e), Monnet-Paquet (69e)

Lyon : Lacazette (80e, 120e), Briand (90e+3), Gomis (102e)