Depuis hier soir, quasiment toute la responsabilité du but du Brandao repose sur les frêles épaules du jeune Samuel Umtiti. Mais Hugo Lloris a-t-il fait le meilleur choix ?
Brandao, une fois de plus, a revêtu sa panoplie de sauveur de l’OM avec ce but en prolongations. Un but qui a fait du mal à l’OL et plus particulièrement à Samuel Umtiti. Son marquage laxiste a laissé Brandao filer au but. Et le défenseur lyonnais, hier soir, s’en voulait au point de lâcher sa petite larme : « Oui, j'ai pleuré. Sur le duel avec Brandao, j'essaie de dégager mais il contre... Je m'en veux beaucoup. Ça me fait mal de perdre cette finale. »
Courbis évoque la responsabilité de Lloris Mais si Umtiti est depuis hier le coupable idéal, Hugo Lloris n’a-t-il pas sa part de responsabilité sur le coup ? Après la longue conduite de balle de Brandao, le portier de l’équipe de France et de l’OL n’avait-il pas le temps de sortir (ce qu’il a d’ailleurs hésité à faire avant de se raviser) pour s’emparer du ballon ou, tout du moins, fermer l’angle ? Rolland Courbis, après la rencontre, l’évoquait à demi-mot sur RMC. « J’ai même réussi à en plaisanter en disant que ce match est d’un niveau tellement moyen que c’est une rencontre pour Brandao. Finalement, j’ai eu raison ! Je ne pensais pas si bien dire puisqu’il marque le but même s’il y a une hésitation de Lloris. » Alors, Lloris, coupable ou non sur son but ? A vous de juger...