A vingt minutes du retour au vestiaire, l’arbitre de la rencontre Anthony Gautier a sanctionné Rod Fanni d’un penalty et d’un carton rouge. Une décision contestable, et qui risque de faire beaucoup parler par la suite.
Y avait-il réellement penalty sur Guillaume Hoarau après cette intervention de Rod Fanni aux abords de la surface ? (26e) Et surtout, alors que l’ancien Rennais ne se trouvait pas en position de dernier défenseur, méritait-elle une expulsion ? La décision prise par Anthony Gautier, l’arbitre de la rencontre, n’est pas flagrante. Quoiqu’il en soit, elle rend désormais la tâche bien plus délicate aux Marseillais puisque Thiago Silva ne s’est pas fait prier pour exécuter la sentence dans la foulée. Paris mène donc au score, et pourtant…
Débats partagés
Durant près d’une demi-heure, le public du Parc des Princes a pu assister à une domination plutôt équitable entre les deux formations. Le PSG avait attaqué le match tambours battants avec plusieurs tentatives de Matuidi (4e) et Pastore (7e) avant que l’OM ne reprenne du poil de la bête. Mathieu Valbuena, auteur d’une superbe frappe enroulée (21e), a notamment vu le cadre se dérober de peu. 1-0 donc, score à la pause. Elie Baup va devoir trouver les mots pour remotiver ses troupes et échapper à l’élimination…A 10 contre 11, le mot « exploit » parait à peine démesuré.