Mercredi, l’OM se rend au Parc des Princes pour affronter le PSG en Coupe de la Ligue. Avec le report du match contre Lyon, les Phocéens partent-ils avec un avantage ? C’est notre sondage du jour.
Oui : Ils auront plus de temps pour récupérer
Depuis le début de saison, Elie Baup doit jongler avec un effectif très restreint. Entre la Coupe de la Ligue, la Ligue Europa et le championnat, les organismes phocéens souffrent. Le report du match contre Lyon peut permettre à l’OM d’arriver plus frais, mercredi.
Non : Le PSG sera soutenu par son public
Lors de leur première confrontation de l’année, l’OM recevait Paris dans son antre du Vélodrome. Mais mercredi, c’est le PSG qui accueille les hommes d’Elie Baup, dans un Parc des Princes forcément chauffé à blanc. Une donnée à ne pas négliger.
Oui : L’OM avait été supérieur lors du premier round
Au match aller, les deux équipes n’ont pu se départager. Mais si Paris a profité de la grande forme d’Ibrahimovic pour marquer deux buts, les Marseillais ont montré une plus grande envie collective. Au Parc, mercredi, la détermination de Valbuena et compagnie peut faire la différence.
Non : L’effectif du PSG fera la différence
Si au match aller, l’OM s’est appuyé sur son collectif, le PSG et ses individualités sont intrinsèquement plus forts que leurs homologues marseillais. Si Zlatan, Ménez ou bien encore Pastore sont dans un grand jour, l’OM ne pourra que s’incliner.