Coup de fil presidentiel a Domenech
La rédaction

Nicolas Sarkozy a appelé directement le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, pour l'assurer de son soutien pour le Mondial. Un geste pour apaiser les tensions qui ont suivi les déclarations de Rama Yade de dimanche dernier.

"Je viens d'avoir une longue conversation téléphonique avec Raymond Domenech pour lui faire part de mon soutien à l'équipe de France de football pour la Coupe du monde. Je lui ai dit que tout le pays et tous les Français seraient derrière nos joueurs dans cette compétition, pour que l'équipe porte haut nos couleurs et les valeurs du sport français. Allez les Bleus!". C'est le message qui a été posté sur la facebook de Nicolas Sarkozy dans l'après-midi.

Sarkozy calme Yade

Une façon d'apaiser les tensions nées des déclarations de la secrétaire d'Etat chargée aux Sports, dimanche sur Radio J. Rama Yade disait attendre de la "décence en temps de crise", après que les photos et les tarifs de la résidence des Bleus en Afrique du Sud aient été dévoilés. Selon RTL, la question aurait été soulevée mercredi lors du dernier conseil des ministres. "Il faut éviter toute forme de populisme". Un message en guise d'avertissement du président de la République à l'attention de Rama Yade.

Nicolas Sarkozy a annoncé sur sa page Facebook qu'il venait de téléphoner au sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech.