Costacurta Gourcuff sest bien amuse a Milan
La rédaction

Après les propos assassins de Paolo Maldini, c'est au tour d'Allesandro Costacurta d'évoquer le passage de Yoann Gourcuff au Milan AC. Le défenseur italien confirme.

Dans l’affaire Yoann Gourcuff, Paolo Maldini disait donc vrai. Interrogé au micro de Canal+ Sport, dont la vidéo est à retrouver ci-dessous, Alessandro Costacurta a avoué que Yoann Gourcuff n’était pas assez impliqué au Milan AC. Pire, il se serait même égaré.

Voici des extraits de cette interview pour vous forger une opinion :

«J’étais très ami avec Yoann lorsqu’il était à Milan. Le problème de Gourcuff à l’époque, c’est qu’il était très introverti. Il n’a pas tout de suite compris l’esprit de l’AC Milan. Sa façon de tout garder pour lui, de ne pas s’ouvrir, de ne pas s’impliquer dans l’équipe… Tout cela a créé des problèmes à Yoann. Moi, j’ai passé beaucoup de temps à lui expliquer qu’il devait réagir. Lui-même pourra le confirmer. Le fait de ne pas jouer a freiné son évolution. Et il était très jeune à l’époque. Je ne sais pas à quoi fait référence Paolo (Maldini). A Milan, Yoann est sorti tard parfois, mais pas aussi tard que moi qui sortait très souvent. En arrivant à Milan, Yoann s’est bien amusé, mais ce n’est pas une erreur de sa part. Je crois qu’il a souffert de jouer si peu. Et ça, c’est sa faute… Il n’a pas réussi à réagir psychologiquement alors qu’il travaillait très bien sur le terrain. Au niveau psychologique, il n’a pas réagi comme le demande un grand club tel que Milan. Il communiquait peu. Avec moi, c’est possible car on parlait un petit peu français avec Yoann. Il aurait appris la langue s’il abvait davatnage communiqué. Et ça, pour moi, c’est sa grosse erreur».