Depuis quelques jours, Luka Modric n’est plus en odeur de sainteté à Tottenham. Le milieu de terrain croate, qui veut absolument partir au Real Madrid, s’est attiré les foudres de son entraîneur, André Villas-Boas. Ce dernier n’hésite plus à le mettre à l’écart du groupe.
Il semblerait que le feuilleton Luka Modric soit loin d’être terminé. L’international croate, qui veut toujours quitter Tottenham pour le Real Madrid, est dans une situation difficile à Londres. Après avoir fait grève, et notamment refusé de s’envoler pour le stage de pré-saison aux Etats-Unis, le joueur s’est mis à dos son entraîneur, André Villas-Boas. Et le Portugais continue d’avoir la dent dure envers l’un de ses meilleurs atouts.
Modric s'entraîne sur un terrain miteux Depuis quelques jours, le milieu de terrain a été mis de côté par l’ancien coach de Porto et de Chelsea. A tel point qu’il s’entraîne à l’écart de l’équipe première. Mais plus encore, le joueur formé au Dinamo Zagreb n’est même pas sur les terrains des Spurs, et court avec les juniors du club ! Selon le quotidien espagnol As, c'est même sur sun terrain éloigné des installations du club, sur un terrain entouré de grillage, qu'il doit parfaire sa condition. Une véritable humiliation pour l’un des meilleurs manieurs de ballon de la Premier League.
Villas-Boas ne l'épargne plus Une position compliquée pour Luka Modric, qui est encore loin de porter le maillot blanc du champion d’Espagne. Car les deux clubs ne s’entendent toujours pas sur le prix de départ du Cruijff des Balkans. Humilié par son entraîneur, à l’écart de ses coéquipiers, toujours dans le flou sur son avenir, Luka Modric pourra t-il se relever d’une telle situation ? Réponse dans les prochaines semaines, peut-être avec le Real, mais surement pas du côté de White Hart Lane. A moins qu’il ne trouve le moyen de retrouver grâce aux yeux de son entraîneur.
Rémi dos Santos