Comment Varane fout le bordel au Real
La rédaction

Saluée dans un premier temps, l'arrivée du jeune Raphaël Varane au Real Madrid commence déjà à créer quelques remous en interne. Et cela ne fait pas le jeu de José Mourinho.

L’arrivée de Raphaël Varane (18 ans) au Real Madrid a créé un malaise au Real Madrid. Celle-ci, couplée au possible recrutement de Neymar (19 ans), n’est pas bien vécue par les joueurs du centre de formation et quelques cadres de l’encadrement. Ces derniers ne comprennent pas comment le club peut dépenser 10 millions d’euros pour un joueur qui n’a encore rien montré et qui, surtout, prend de facto la place de quelques futurs cracks du club. C’est le cas de Mateos. A 24 ans, ce défenseur central est un pur produit madrilène et a été prêté la saison dernière pour s’aguerrir en Grèce, à l’AEK Athènes. Il a donné amplement satisfaction et comptait bien gagner du temps de jeu cette saison en équipe première du Real Madrid.

Varane met au moins deux joueurs sur la touche L’arrivée de Varane lui bouche toute perspective d’avenir à la Casa Blanca et José Mourinho lui a d’ailleurs déjà indiqué qu’il valait mieux qu’il parte. Le cas du prometteur Nacho est similaire. A 21 ans, ce dernier était annoncé comme le futur Fernando Hierro puisqu’il a déjà été international dans toutes les catégories jeunes en Espagne. Mourinho l’a même déjà utilisé à deux reprises lors du dernier exercice mais l’arrivée de Varane lui ferme la porte à double tour. Dans ces conditions, il sera dur pour l’ancien Lensois de se faire aimer rapidement au sein du club.