Nuri Sahin, recrue estivale du Real Madrid, s'est encore blessé la semaine dernière. L'ancien maître à jouer du Borussia Dortmund sera out pour au moins 10 matchs. On dit merci qui ?
Nuri Sahin est arrivé au Real Madrid en mai dernier et, depuis, le jeune Turc n’a jamais porté le maillot de son nouveau club. Handicapé par ses blessures à répétition, l’espoir merengue n’a jamais pu démontrer son talent. Triste pour un joueur dont Mourinho et le club attendent tant.
Deux petits entraînements au Real ! L’ancien joueur de Dortmund est un récidiviste : en 4 mois, le Merengue s’est blessé trois fois (voir schéma ci-dessous). Il faut savoir que depuis la reprise madrilène, soit un peu plus de 50 jours, Nuri Sahin ne s’est entraîné que deux fois avec ses partenaires : lundi 22 et mardi 23 août ! L’ancien meilleur joueur de la Bundesliga devait débuter ce match contre Galatasaray mais à la surprise générale, il n’était même pas sur la liste : à nouveau blessé. Mais cette fois, le Turc souffrait d’une entorse de niveau 2 du ligament latéral du genou gauche. « Il ne s’agit pas d’une rechute mais d’une nouvelle blessure » a confirmé Mourinho à la fin de la semaine dernière, car l’ancien joueur de Dortmund s’était blessé aussi au genou gauche à Los Angeles pendant la tournée du Real (mais les médecins affirment que la blessure est différente, voir photo ci-dessous).
L'antécédent HiguainLe journal Marca se demande dans son édition du jour si « il n’y a pas eu de la précipitation de Mourinho concernant le cas Sahin. » Le manager portugais aurait en effet insisté pour que le numéro 5 merengue joue le trophée Bernabeu. Trop tôt pour le Turc. Déjà en Chine, Mourinho voulait faire jouer Sahin plus tôt que prévu. Devant l’intensité des entraînements, la blessure de Sahin s’était réveillée. Aujourd’hui, l’entraîneur madrilène jure que ce n’est pas une rechute puisque la blessure est différente. Mais les médecins du Real Madrid pourraient ne pas penser la même chose. Surtout quand on se rappelle les relations existant entre les deux parties suite à la blessure de Gonzalo Higuain la saison dernière...