Comment Messi va faire tomber Batista
La rédaction

Le sélectionneur de l'Argentine est sur la sellette après une Copa America désastreuse. Éliminée en quarts de finale, l'Albiceleste pourrait bien avoir un nouvel homme à sa tête dans les prochains jours. Merci qui ? Merci Messi !

Après l'échec Maradona à la Coupe du Monde 2010, voici celui de Sergio Batista en Copa America. Celui qui avait pour mission de redonner des couleurs à la sélection argentine a échoué. Son équipe a été éliminée en quarts de finale contre l'Uruguay. Pourtant, contrairement à El Pibe de Oro, Sergio Batista avait construit son équipe pour Messi, et l'on avait vu quelques prémices d'un Lionel Messi s'imposer enfin dans son équipe nationale.

Messi, leurre et erreurs

Cela n'aurait été qu'une vague impression. Déçus des ternes prestations du prodige barcelonais, les supporters de l'Albiceleste l'ont conspué. Et aujourd'hui, ils ne veulent pas non plus entendre parler de Batista. Tout comme la presse, qui n'a pas ménagé les deux hommes, en particulier le sélectionneur.

Car l'homme a basé son équipe et son projet autour de Lionel Messi. Ainsi, il n'a pas hesité à couper des têtes pour installer confortablement la "Pulga". Pari perdu, Messi étant incapable, encore une fois, de le relever durant cette compétition. Et aujourd'hui, les erreurs du petit lutin pourrait bien faire perdre son poste à Batista. Une réunion décisive est prévue lundi prochain entre le sélectionneur et les dirigeants de la Fédération.