Comment Mendes fout le bordel au Barca
La rédaction

Le FC Barcelone avait déjà un ennemi avec José Mourinho. Il en a désormais un autre avec son agent Jorge Mendes. Ce dernier tente de mettre la pagaille avant le début de la saison.

Ce recrutement 2011 n’est décidément pas celui de Josep Guardiola. Alors que le FC Barcelone cafouille pour attirer Cesc Fabregas, seul Alexis Sanchez a signé en Catalogne. De plus, Bojan Krkic et Oriol Romeu l’ont quittée, respectivement pour l’AS Rome et Chelsea. Guardiola pense alors à Jonathan Dos Santos pour compenser numériquement ces départs et a demandé à ses dirigeants de lui offrir une prolongation d’un an et l’augmentation de salaire qui va avec.

Mendes met la pression pour Dos Santos Sauf que l’entourage du Mexicain a déjà sondé d’autres clubs pour évoluer la saison prochaine. Jorge Mendes, son agent, est même en contacts très avancés avec le Real Saragosse. Ce dernier, qui n’est autre que l’agent de José Mourinho et Cristiano Ronaldo, a promis de tout faire pour faire céder le Barça. Il en va de sa réputation, celle de « meilleur agent au monde ».