Comment le Barca a rate Kezman
La rédaction

Ce n'est pas une blague, Mateja Kezman ne faisant plus rire depuis bien longtemps. A une époque pas si lointaine, le FC Barcelone a tenté d'enrôler l'ancien attaquant serbe du PSG.Vous aurez beau vous chausser de lunettes ou vous équiper de mouchoirs de poche (pour les plus sensibles), rien n’altèrera la véracité de cette information. Oui, Mateja Kezman a failli jouer sous le maillot du FC Barcelone. A quelques heures d’affronter le BATE Borisov, actuel club de l’ancien attaquant du PSG, le quotidien catalan Sport a dépoussiéré les vieux dossiers d’archives pour se remémorer ce triste passage de l’histoire barcelonaise. 

C'était en 2003 C’était en 2003. A la fin de l’exercice précédent, Kezman est l’attaquant que toute l’Europe s’arrache avec ses 33 buts en 35 matchs dans le championnat batave. Jordi Majo, l'un des candidats à la présidence blaugrana, donne alors son accord à Guus Hiddink, entraîneur du PSV Eindhoven et fortement pressenti au Barça, pour faire signer le joueur de son choix en guise de cadeau de bienvenu. Il s’agit de Kezman.

« Ce fut douloureux » Malheureusement pour eux et heureusement pour les socios, Joan Laporta est élu président et ne veut pas entendre parler de ces deux hommes. Dur. « La vie est ainsi faite, se rappelle le Serbe. Ce fut douloureux mais j’ai ensuite eu l’opportunité de signer dans des grands clubs comme Chelsea ou l’Atlético Madrid ». Et le PSG alors ?