Comment City perd plus dun million par mois
La rédaction

Manchester City empile les joueurs. Les meilleurs bataillent toutes les semaines en Premier League. Les autres sont grassement payés. Et font perdre plus de 300 000 euros par semaine à City.

Oui, avec le Cheikh Mansour, la carte bleue de Manchester City passe à tous les coups. Ce n’est pourtant pas une raison. Le canard anglais The People l’affirme aujourd’hui : chaque semaine qui passe fait dépenser inutilement au club plus de 300 000 euros .

L'énigme Bridge
En achetant une pelletée de joueurs à chaque période de transfert, Manchester City s’est construit un groupe plus qu’étoffé : il y a les joueurs titulaires indiscutables, ceux qui squattent le banc de touche et d’autres, qui ne foulent jamais la pelouse. C’est le cas de Wayne Bridge, qui sans jouer, émarge à 102 000 euros par semaine, où de Nedum Onuoha, qui reçoit 40 000 euros tous les sept jours.

Ces prêtés qui coûtent 

Et enfin, il y a les joueurs poussés vers la sortie, prêtés, mais pour qui City se coltine encore une partie du salaire : Emmanuel Adebayor et Roque Santa Cruz. Sur le salaire du Paraguayen, City verse par exemple 90 000 euros.

Imaginez Paris, dans trois ans, payer la moitié du salaire de Bodmer à Marseille…