Si Didier Deschamps souhaite à tout prix le conserver, Lucho Gonzalez, lui, souhaite quitter l'OM. Et Arsenal pourrait bien l'aider à y parvenir.
Malaga, le nouveau club de Jérémy Toulalan, a toujours affirmé son intérêt pour Lucho Gonzalez. Et si une offre de 13 millions d’euros était dans les tuyaux, elle n’est jamais parvenue sur le bureau des décideurs marseillais. Mais Malaga pourrait bien réactiver la piste menant au meneur de jeu de l’OM grâce à Arsenal.
Malaga doublé par Arsenal sur Alvarez
Selon le Daily Mail, les Gunners seraient en discussions très avancées avec Velez Sarsfield, récent champion d’Argentine, pour s’attacher les services de son milieu de terrain, Ricardo Alvarez, pisté également par l’Inter Milan, le Milan AC, Schalke, Séville… Et justement, ce milieu argentin de 23 ans, qui a le même agent que Lucho, était devenu la priorité de recrutement de Malaga après l'échec des négociations pour faire venir El Commandante. Selon la presse sud-américaine, Arsenal aurait même déjà trouvé un accord avec Velez pour Alvarez, dont le montant de la transaction est estimé aux alentours de 11 millions d’euros. Un futur transfert qui oblige donc Malaga à se tourner vers une autre solution. Et le club andalou pourrait donc très vite revenir à la charge sur Lucho.