Comment Agüero engraisse l’Atlético
La rédaction

Le transfert de Sergio Agüero a été l’un des gros coups du dernier mercato estival. Les Citizens s’étaient alors offert l’attaquant argentin pour la somme de 40 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout, l’Atlético Madrid avait également inclus quelques clauses.

Auteur de 20 buts en 32 matches lors de sa dernière saison sous les couleurs madrilènes, Sergio Agüero était dans le viseur de bon nombre de clubs. Et c’est Manchester City qui a raflé la mise pour ce qui était le transfert record du club mancunien. Prêts à tout pour attirer leur cible, les dirigeants des Skyblues ont été généreux, et ce jusque dans les termes du contrat.

Des clauses qui rapportent 752 000 euros ! Selon le journal espagnol As, la direction de l’Atlético aurait en effet inclus une première clause qui concerne le nombre de buts marqués par El Kun en championnat. Si l’international argentin atteignait la barre des 15 buts, City devrait payer la somme de 252 000 euros au club vendeur. Pire encore, en cas de consécration en Première League, les Colchoneros toucheraient environ 500 000 euros. Résultat, Manchester City est champion grâce notamment aux 23 buts du gendre de Maradona. Ce sont donc pas moins de 752 000 euros que percevra le club de la banlieue madrilène grâce à un transfert qui date presque d’un an ! Rappelons que le PSG a des vues sur Falcao, leur nouvel attaquant vedette…

Par Eric Bethsy