Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche durant un entraînement du Barça, Ibrahim Afellay sera indisponible pendant six mois. Le FC Barcelone est sous le choc.
En ce début de saison, c’est l’hécatombe du coté du Barça. Après Andres Iniesta et Alexis Sanchez, c’est au tour d’Ibrahim Afellay de pointer à l’infirmerie. Le milieu offensif néerlandais du FC Barcelone, arrivé lors du dernier mercato hivernal, était cantonné au banc des remplaçants mais aurait pu être une alternative à droite pour pallier les blessures.
Une vidéo montée par le Barça Au club, tout le monde l’apprécie. Au point que le club catalan et plus précisément sa chaîne de télé officielle (Barça TV) a décidé de monter et de publier une vidéo ayant pour but de lui rendre hommage et de lui donner de l’espoir pendant sa période de convalescence. A l’époque où Eric Abidal avait annoncé sa tumeur au foie, et même si les messages de soutien s’étaient multipliés dans le monde du foot et des tribunes du Camp Nou, le défenseur français n’avait pas eu droit à autant d‘égard venant de son club…