Daniel Cohn-Bendit débutera en janvier une mission d'expert foot sur Canal+ dans l'émission « Les Spécimens ». Mais à y regarder de plus prêt, Dany peut-t-il être un bon consultant ?
Le cumul des mandats. Une notion qui ne semble pas déranger Daniel Cohn-Bendit. A partir de janvier, l'eurodéputé d'Europe Ecologie sera chaque vendredi soir sur le plateau de Canal + Sport dans l'émission « Les Spécimens », aux côtés de Pierre Ménès et de Charles Villeneuve, indique Le JDD. « Sur le principe, l'idée m'amuse beaucoup. Je veux apporter un autre discours sur le foot», précise-t-il. Mais l'objectivité du consultant sera-t-elle de la partie ? Pas sûr.
Foot international : en avant la Mannschaft ?
On a tendance à l'oublier, s'il est né en France, Daniel Cohn-Bendit est de nationalité allemande. Son cœur pencherait-il pour la Mannschaft ? En tout cas, son expertise footballistique a déjà été mis à l'épreuve à la télé allemande. « J'ai quelques compétences pour commenter les matchs de la Bundesliga », a confié celui qui rejoint le mouvement écologiste allemand dès 1984.
Football anglais : Dany le rouge est déjà grillé en Premier League : « Dany the Red ». Les fans de Liverpool trouveront leur meilleur relais dans l'Hexagone pour défendre la reconquête des hommes de Steven Gerrard. Est-ce la nouvelle de l'arrivée prochaine de Cohn-Bendit sur Canal mais les Reds se sont relancés ce week-end en s'imposant (1-0) sur la pelouse de Bolton. Liverpool quitte la zone rouge et peuvent déjà compter sur « l'effet Dany ».
Ligue 1 : Qui c'est les plus forts, évidemment...
Le nouveau « Spécimen » de Canal tombe à pic pour Saint-Étienne. Après un début de saison tonitruant, les Verts ont un petit coup de mou depuis quelques temps et trouvent avec l'eurodéputé vert la meilleure tête d'affiche sur Canal pour défendre leur noble cause. Avec Cohn-Bendit/Janot: Sainté nous livrent surtout le plus beau duo de grande gueule du PAF. Avant-première en janvier 2011 !