City MU les anciens répondent présents
La rédaction

Tant côté United que chez les Citizens, les tauliers ont rempli leur rôle ce samedi. Entre un Ryan Giggs et un Paul Scholes remarquables d'abnégation chez les Reds Devils (vainqueurs 1-0), et un Vieira qu'on avait pas vu aussi entreprenant depuis longtemps, les anciens ont assuré.

Bonne entrée de Vieira

Les derbies, ça se gagne à l'expérience. Les vieux briscards doivent montrer l'exemple, et si possible faire la différence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les tauliers ont rempli leur rôle pour cette opposition entre Manchester City et Manchester United. Du côté des pensionnaires du City Of Manchester Stadium, on attendait Patrick Vieira (33 ans). Avec seulement 25 minutes pour s'exprimer, l'ancien joueur d'Arsenal a trouvé le temps de peser sur la rencontre. Il a tenté de jouer vers l'avant et on l'a retrouvé plusieurs fois aux avants-postes pour apporter le surnombre.

L'ex-capitaine des Bleus s'est créé plusieurs situations chaudes et aurait même pu inscrire un but. Pas mal pour un milieu de terrain plutôt défensif! Mais malgré de beaux gestes, comme cette talonnade inspirée à l'entrée de la surface peu après son entrée, le grand Patrick n'a pas eu la réussite pour conclure... Vieira a en tout cas prouvé à Raymond Domenech qu'il était affûté physiquement et dans le rythme malgré son faible temps de jeu.

Scholes n'a pas lâché

Du côté de Manchester United, les tauliers sont parvenus à leurs fins. Paul Scholes (35 ans) et Ryan Giggs (36 ans), tout deux alignés d'entrée, ont eu plusieurs fois l'occasion de faire la différence. Mais durant 90 minutes, les deux joueurs se sont montrés trop peu inspirés dans le dernier geste, tant au niveau des passes que des tirs, pour forcer la décision.

Jusqu'à ce coup de boule du rouquin mancunien dans les arrêts de jeu, qui offre une victoire inespérée au Reds Devils. Quant à Wayne Rooney, il a eu du mal à accélérer, butant contre une défense attentive. Au classement de la Premier League, Manchester United revient à un point de Chelsea, qui joue à Tottenham en fin d'après-midi, et reste dans la course au titre de champion d'Angleterre. Merci les anciens.

Articles liés