City : Le retour du roi Tévez
La rédaction

En inscrivant 4 buts en 4 jours pour Manchester City, Carlos Tévez apparaît comme le nouveau leader des Citizens pour cette fin de saison à tension avec Manchester United.

Il aura fallu attendre près d’un an pour assister au retour en grâce de Carlos Tévez. Irrégulier dans la performance et dans le comportement, Carlito est de nouveau au sommet de son art sous le maillot des Citizens. En atteste la performance livrée par l’Apache ce samedi face à Norwich City (1-6). Auteur d’un triplé et d’une passe décisive, Tévez a été inarrêtable tout le long de la partie. Déjà buteur face à West Bromwich Albion (4-0) en milieu de semaine (son premier but en Premier League depuis le 15 mai 2011), Carlito a inscrit 4 buts en 4 jours pour Manchester City… qui revient désormais à deux petits points de Manchester United (qui compte un match en retard).

L’homme du money time

Alors qu’Edin Dzeko peine à retrouver son meilleur niveau et que Mario Balotelli semble fragile physiquement, le retour en forme de l’Apache sauve une attaque mancunienne qui semblait en peine depuis près d’un mois. Annoncé partant au Milan et au PSG l’hiver dernier, City s’était finalement décidé à conserver Tévez. En contrepartie, l’ancien joueur des Corinthians avait finalement accepté de présenter ses excuses au club. Le petit jeu du « Je taime, moi non plus » pourrait donc finalement trouver une issue heureuse dans les prochaines semaines… Et permettre enfin aux deux parties d'enterrer la hache de guerre.