Avec un recrutement des plus ambitieux, Manchester City voulait tout rafler cette année. Mais le club mancunien est sur le point de faire fanny. Pire, il ne se fait pas d'amis à l'UEFA.
Eliminé des coupes nationales, et à cinq points du leader United en Premier League, les Citizens réalisent une saison décevante. Alors que l’objectif majeur du club était de glaner un titre continental, ces derniers ce sont fait tout d’abord éliminer durant les phases de poule de la Ligue des champions, puis lors des seizièmes de finale de la Ligue Europa par le Sporting Lisbonne.
Une amende salée Après s’être incliné à l’aller à l’Estádio José Alvalade de Lisbonne (1-0), le club mancunien s’était certes imposé à domicile lors du match retour (3-2) mais cela n'avait pas suffi pour se qualifier. L’équipe de Manchester City a même reçu par la suite une amende de 30 000 euros pour avoir retardé le début de la seconde période face au Sporting Lisbonne. Roberto Mancini avait tardé à les faire sortir du vestiaire après la pause.