Cité parmi les candidats au remplacement d'Azpilicueta, blessé, Michaël Chrétien est effectivement une piste sérieuse. Le président de Nancy a même lancé un message aux dirigeants olympiens ce week-end.
« Nous ne nous opposerons pas au départ de Michaël, lance naturellement Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy Lorrraine, après la rencontre face à Arles-Avignon (1-1). Nous avons discuté dans ce sens avec les dirigeants marseillais. Je crois d’ailleurs que si Michaël n’avait pas été blessé, ils l’auraient pris sans attendre. Ce n’est pas le cas. Il n’y a rien eu de nouveau en ce samedi. »
En plus de confirmer l'intérêt des Phocéens pour le défenseur marocain, le président Rousselot a glissé une invitation aux dirigeants marseillais. L'ASNL est ouvert aux discussions et le fait savoir. Mais au regard de la prestation marseillaise de ce soir, l'OM a plus besoin de renfort dans le secteur offensif. Pour ça, le président Rousselot n'a pas grand chose sous la main. A vendre, en tout cas.
Michaël Chrétien Né le 10 juillet 1984, à Nancy (France) Formé à Nancy Poste : défenseur latéral droit Taille : 1,79 m Poids : 68 kg
149 matchs de Ligue 1 (142 comme titulaire) - 3 buts
International marocain depuis 2007 (23 sélections)