Chelsea prend sa revanche sur le PSG
La rédaction

Siaka Tiéné de plus en plus inquiétant, le PSG prospecte à gauche. Mais sa piste prioritaire, Alvaro Pereira, intéresse également Chelsea, son ancien concurrent pour Javier Pastore.

Antoine Kombouaré l’a rappelé, si Mevlut Erding quitte le PSG ce sera à la seule condition que le club parisien ait trouvé un nouvel attaquant. Ce poste possiblement à pourvoir alimente les rumeurs mais ce n’est pourtant pas là où le PSG est le plus démuni. A gauche, Siaka Tiéné symbolise les hésitations de la défense parisienne en ce début de saison. A la rue dans le placement, régulièrement passé par ses adversaires et sans aucun apport offensif, l’Ivoirien affiche ses limites dans une équipe qui grandit. Lui pas. Dans ce nouveau PSG, seul un rôle de réserviste semble à la mesure de son niveau.

Alvaro Pereira : Chelsea offre 19 M Leonardo l’a compris et tente de dénicher une pointure à ce poste. L’intérêt du PSG pour Alvaro Pereira n’est pas nouveau. Celui de Chelsea non plus. Mais les Blues sont officiellement passés à l’offensive pour le talentueux gaucher. Le club londonien a ainsi transmis une offre de 19 millions d’euros à Porto. Rude négociateur, le club portugais a rappelé que la clause libératoire de l’international uruguayen s’élevait à 30 millions mais dans l’entourage du club il se murmure qu’une offre dépassant les 20 millions devrait convaincre Porto.

Avec Andre Villas-Boas ancien entraîneur du club, Chelsea possède une longueur d’avance sur le PSG. Alvaro Pereira ou pas, Paris va devoir vite réagir, le but encaissé dimanche face à Valenciennes étant encore venu de la gauche.