Chelsea - Oscar : « Benitez ? Il est fou »
La rédaction

Rafael Benitez a visiblement du mal à remporter l’adhésion de son vestiaire. Et la finale de la Coupe du monde des clubs a réveillé quelques tensions.

Après quelques semaines à la tête de Chelsea, Rafael Benitez est déjà en difficulté. Chahuté par les supporters, Benitez doit composer avec des résultats compliqués qui ont permis aux deux Manchester de se détacher en Premier League, au Shakhtar et à la Juventus de confirmer leur avantage en Ligue des champions, et aux Corinthians, donc, de remporter hier la Coupe du monde des clubs.

Oscar s'en prend à Benitez Surtout, des premières tensions commencent à apparaître dans l’effectif des Blues, où Rafael Benitez pratique un coaching pas toujours bien digéré par ses joueurs. La chaîne de télévision brésilienne TV Globo a pu s’en apercevoir hier. Alors que face à Monterrey en demi-finale, Benitez avait décidé de titulariser Oscar au milieu de terrain, celui-ci a du retrouver le banc contre les Corinthians. Un choix qu’Oscar n’a pas apprécié puisque d’après la chaîne de télévision, Oscar aurait tout simplement dit à propos de Benitez : « Il est fou ».