Accès direct au contenu

Azpi

Chelsea : Nouvelle galère en vue pour Azpilicueta

César Azpilicueta n’est pas parti pour vivre des jours tranquilles à Chelsea ! Déjà barré par Ivanovic au poste de latéral droit, l’ancien Marseillais devra également composer avec un nouveau problème de poids en juin prochain.

Azpi dans le flou

Avec seulement trois titularisations sous le maillot de Chelsea depuis le début de la saison (deux en Coupe nationale, une en Premier League), César Azpilicueta connait des débuts bien compliqués en Angleterre. Barré par l’imposant Branislav Ivanovic sur le flanc droit de la défense, l’ancien Marseillais a du mal à se faire une place et un nom à Stamford Bridge… Et ce n’est pas sur le point de s’arranger.

Nouveau renfort

Selon les médias brésiliens Lancenet ! et O Globo, Chelsea aurait d’ores et déjà conclu l’arrivée du latéral Wallace (18 ans, Fluminense). Promis à un avenir doré en Europe, ce grand espoir du football auriverde était également pisté par l’Inter Milan et Naples cette saison. Les Blues ont donc frappé un grand coup sur le marché, grâce à une manœuvre financière intéressante.

Le compte y est

Alors qu’ils possédaient déjà 40% des droits économiques du joueur grâce au départ de Deco en 2010, les dirigeants de Chelsea ont racheté les 60% restant pour 5,5 M€ à Fluminense. Wallace débarquera donc au club en juin 2013, une mauvaise nouvelle pour Azpi qui aura encore un peu plus de fil à retordre avec ce nouvel élément. Une situation qu’il n’avait certainement pas envisagé en quittant l’OM l’été dernier.