Chelsea : La descente aux enfers de Florent Malouda
La rédaction

Florent Malouda est-il condamné à s’entraîner cette saison avec l’équipe des moins de 21 ans de Chelsea ? C’est en tout cas ce qu’il affirme sur son compte Twitter !

Entré en jeu lors de la dernière finale de Ligue des Champions remportée par son équipe, Florent Malouda enchaîne les galères depuis l’arrivée de Roberto Di Matteo. Le technicien italien ne compte sur l’international français et l’a ouvertement fait savoir depuis plusieurs semaines. Annoncé sur le départ tout l’été et même au Brésil à Santos, Florent Malouda n’a visiblement pas trouvé de porte de sortie à temps. Et il risque de le payer cher.

Condamné à jouer avec les U21 ? Malouda était déjà mis à l’écart avec quelques autres joueurs indésirables de Chelsea comme Gaël Kakuta et Paulo Ferreira tandis que ses coéquipiers préparaient le match face à Reading. Le message est clair : « trouve-toi un autre club ». Hélas, le Guyanais n’a pas eu de contact concret et un nouveau coup dur lui est tombé dessus ce matin : il ne fait pas partie du groupe retenu pour disputer la phase de poules de Ligue des Champions. La saison s’annonçait donc déjà longue. Pire encore, en début d’après midi sur son compte Twitter, il affirme : « Voilà où je vais m’entraîner pour ma dernière année à Chelsea !! » en y ajoutant une photo du centre d’entraînement des moins de 21 ans. Problème, le mercato est terminé pour les championnats majeurs. L’ailier de 32 ans n’a plus d’autre choix que de trouver un arrangement avec les Blues. Sous peine de passer une saison à jouer avec des gamins, jusqu’à la fin de son contrat.

Par Adrien Verrecchia