Accès direct au contenu

BIS BEN ARFATITA ?

Chelsea : Hazard peut-il tenir le choc en Premier League ?

En pleine réussite lors de ce début de saison de Premier League, Eden Hazard ne doit cependant pas perte de vue que ce nouveau championnat est dangereux pour les joueurs monopolisant le ballon comme lui. Pourra-t-il relever ce défi ? C'est notre sondage du jour.

Non, il y a un fossé avec la Ligue 1

Non pas que le championnat de France soit fait pour les danseuses, mais il s'agit d'un jeu beaucoup plus tactique où les arbitres ne laissent pas passer des fautes mettant en cause l'intégrité d'un joueur alors que la Premier League est réputée pour être physiquement plus ardue. Les arbitres laissent jouer même quand les duels sont dangereux et ce sont souvent les meneurs de jeu qui se font sécher.

Oui, il est physiquement affûté

Mais heureusement, Eden hazard apparaît plus prêt que jamais a affronter les colosses des défenses anglaises. Il se laisse rarement bouger dans les duels que ce soit au sol comme dans les airs. Sa préparation d'avant-saison n'a pas du être de tout repos.

Non, De Jong va se charger de lui

Impossible daborder la rigueur de la Premier League sans parler de son découpeur de jambe De Jong qui avait empêché Hatem Ben Arfa de réussir ses débuts avec Newcastle il y a deux saisons. Il ne sera pas le seul poison pour le Belge car il semblerait que les défenses des autres équipes vont mettre en place des plans anti-Hazard comme ce fut le cas de Reading (4-2) cette semaine. Plan qui a échoué.

Oui, son génie va faire la différence

Pour l'instant personne n'a réussi à l'arrêter si ce n'est pour provoquer une faute dont deux ont amené des pénalties transformés. Le véritable poison, c'est bien lui avec sa vitesse de jeu, sa technique de feufolet et ses déplacements rapides, les défenseurs ont un temps de retard et ne peuvent même pas le stopper.