Accès direct au contenu

Plus de place à Chelsea

Chelsea : Hazard explique enfin son choix !

Eden Hazard

Eden Hazard a choisi Chelsea depuis plusieurs jours déjà mais n’a jamais vraiment expliqué son choix. Et l’argument Ligue des champions semble bien avoir été décisif.

C’est sur l’antenne de RMC qu’Eden Hazard s’est expliqué sur les raisons de son choix pour Chelsea. Extraits.

Jouer, une priorité
« Il y avait une bagarre entre Chelsea et United. Chelsea, ce sont ceux qui ont le plus beau projet. Il y a certains joueurs qui sont partis, d’autres un peu plus jeunes qui arrivent. Il y a moyen de jouer, de jouer les premiers rôles. Je pense qu’il y a de la qualité dans l’effectif. Ma priorité, c’était de jouer. Au Real ou au Barça, c’est plus difficile. »

La Ligue des champions, un tournant
« La Ligue des champions est une coupe que je veux jouer tous les ans. Ils ont gagné la Ligue des champions cette année et étaient du coup qualifiés, donc je me suis dit pourquoi pas Chelsea. A Manchester j’avais déjà parlé avec les deux coachs. Chelsea a remporté la Ligue des champions, je me suis dit que c’était un projet à tenter aussi. J’ai discuté avec Roman Abramovitch, on était sur la même longueur d’ondes. »

Parler français, bon pour l’adaptation
« Romelu Lukaku, mon partenaire en sélection, m’a parlé. Il m’a dit que c’était bien, que les gens là-bas étaient super sympa, que c’était un club avec une bonne ambiance. Et puis il y a beaucoup francophones, vu qu’il y a quelques joueurs africains. C’est un point positif pour l’adaptation. »

Le PSG, pas pour tout de suite
« Je n’aurais pas aimé aller au PSG, pas maintenant. Je voulais jouer à l’étranger, j’ai tout connu en France. Pourquoi pas dans le futur. S’il y a eu des vrais contacts ? Moi personnellement je n’ai jamais été contacté par le PSG. »