Eblouissant depuis son arrivée à Chelsea, Eden Hazard va retrouver la Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs. Avec Lille, ses performances dans la plus prestigieuse des compétitions avaient déçu et précipité l’élimination des Nordistes. Face à la Juventus (20h45), le Belge aura donc tout à prouver.
Des statistiques faméliques Eden Hazard n’aime pas les Coupes d’Europe, et elles le lui rendent bien. Le milieu de terrain a en effet disputé 27 rencontres continentales (21 en C3 et 6 en C1) pour des résultats proches du néant. 4 buts, tous marqués en 2009-2010 en Europa League, et aucune passe décisive : telles sont les statistiques du Belge à ce niveau de compétition. L’an passé, Lille a ainsi pu constater le mutisme de son génie lors des rencontres décisives et, bien que passé proche de la qualification en 8e de finale, du se contenter d’une dernière place loin du niveau affiché. Alors Eden Hazard serait-t-il trop tendre pour supporter les exigences de Ligue des Champions ? En rejoignant les Blues de Chelsea, tenants du titre, le joueur s’est en tout cas offert les garanties nécessaires pour briller.
Meilleur à Chelsea qu’à Lille Alors que beaucoup craignaient que son physique commun (1m72, 72kg) ne soit un frein à son ascension en Premier League, Hazard a fait taire les critiques sur le terrain. Elu homme du match lors de ses 4 premières titularisations (un record en Angleterre), il a délivré autant de passes décisives et est impliqué dans 3/4 des buts de son équipe. Cette intégration aussi rapide qu’impressionnante ne sera néanmoins considérée comme totale que si ses performances en Ligue des Champions sont du même acabit. Car Chelsea a pris gout à l’Europe et compte sur sa nouvelle pépite pour en atteindre de nouveau le sommet.