Didier Drogba s’est récemment mué en cauchemar de Carles Puyol et il est devenu celui de la défense entière de Liverpool. Actuellement, l’attaquant de Chelsea est d’un réalisme à faire flipper.
On espère que Jupp Heynckes a déjà analysé le jeu de Didier Drogba. Si ce n’est pas encore le cas, la défense du Bayern Munich risque de couler en finale de la Ligue des champions le 19 mai en Bavière. Comme face au Barça, l’attaquant de Chelsea a porté son attaque en finale de la FA Cup contre une timide équipe de Liverpool. Comme toujours, il a pesé, joué des coudes, plongé et… marqué. Un joli but, face à un Skrtel immobile, suite à un contrôle qui lui est resté dans les pieds avant de décocher une frappe rasante du gauche pour le 2-0.
Dans la légende de la FA Cup Jusque-là, le seul tir cadré de la rencontre avait été synonyme de but, de Ramires (11e). Ce Drogba-là, ce Chelsea-là est d’un sang-froid à couper le souffle. A ce titre, Drogba est même devenu une légende en Angleterre puisqu’il est le seul joueur à avoir marqué dans 4 finales de FA Cup différentes ! En 8 matchs à Wembley, il a également fait trembler les filets à 8 reprises. A 34 ans, malheureusement, les alertes physiques ne sont jamais très loin. Et l’ancien Marseillais, touché aux adducteurs en fin de match, a fini sur une note inquiétante.