Accès direct au contenu

Revue de Presse

Chelsea : Abramovitch menace ses joueurs

Le propriétaire de Chelsea s'attaque désormais à ses joueurs, Piqué devient la cible du comité de discipline espagnol, un espoir français pisté par la Juve... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

DAILY MAIL | ROYAUME-UNI

Ce que Roman Abramvitch a dit à son équipe
What Roman Abramovitch told his stunned squad

« Le coach a été viré, mais vous êtes autant fautifs que lui. Nous allons construire un nouveau Chelsea cet été. À partir d’aujourd’hui, vous jouez tous votre place. »


Voilà ce qu’aurait déclaré le propriétaire russe du club londonien ce dimanche dans les environs de 13h15 selon le Daily Mail. Alors que Carlo Ancelotti réussissait plutôt bien, Roman Abramovitch avait décidé de s’en séparer pour privilégier un nouveau projet basé sur André Villas-Boas. Hier tout le travail du Portugais s’est effondré et le millardaire russe annonce le renouveau du club pour cet été. Tout le monde est en danger : la précarité dorée du footballeur. 


MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE


Contre Piqué !
A por Piqué !

Incroyable : le comité de discipline dénoncera le défenseur central

Mundo Deportivo s’indigne. Le quotidien catalan ne trouve pas normal que les arbitres se plaignent après les déclarations de Piqué : « Le carton rouge était déjà à moitié prémédité. » Le défenseur blaugrana met en doute l’intégrité de l’arbitre. Le journal joue à fond la carte de la victimisation. Après le Villarato utilisé par Marca et As, c’est au tour des journaux catalans de trouver des excuses…

AS | ESPAGNE


Grande fête
Fiesta grande

« Le Real est la meilleure équipe du monde »

Une phrase prononcée par Mauricio Pochettino, entraîneur de l’Espanyol Barcelone, reparti du Bernabeu hier soir avec 5 buts. Une addition salée pour l’Argentin qui admet la suprématie du Real Madrid sur le football mondial. Tout ça sans Karim Benzema, sur une autre planète depuis le début de la saison. En Liga, le Real est au-dessus et les socios chantaient déjà « Campeones » hier soir. Maintenant, il va falloir prouver cette suprématie en Champions League, et là, le Barça risque de se pointer sur la route de Mourinho.


LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE


A la chasse en Premier League
E’ caccia in Premier

Suarez et Van Persie dans le viseur

La Juventus revient en Champions League l’année prochaine. Les Bianconeri ont besoin de passer à la vitesse supérieure et cible Luis Suarez et Robin Van Persie. Selon La Gazzetta dello Sport, les Turinois suivraient de près le jeune français Paul Pogba qui évolue aujourd’hui à Manchester United. Conte voudrait enrôler l’espoir français dès cet été.