menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
Chaouchi pas qualifie
La rédaction

A cinq jours de commencer sa Coupe du monde face à la Slovénie, l'Algérie vient d'apprendre que son gardien titulaire, Faouzi Chaouchi était toujours suspendu deux matches.

Il faut se replonger dans la demi-finale de la CAN entre l’Algérie et l’Egypte, le 28 janvier dernier, pour comprendre l’origine de l’histoire. Ce soir-là, les Fennecs essuient une large défaite (4-0) et terminent à huit. Parmi les explusés, Faouzi Chaouchi. La sanction tombe, le portier prend deux matches fermes qui seront les premiers de la Coupe du monde.

Mais la fédération Algérienne a de la suite dans les idées et convoque son gardien deux fois avec l’équipe A’. Sportivement, Chaouchi purge alors sa sanction et peut commencer le Mondial l’esprit tranquille, fin de l’histoire.

Mais le football africain réserve toujours son lot de surprises. La CAF, dont le professionnalisme n’est plus à vérifier, n’a jamais transmis à la FIFA le rapport expliquant que Faouzi Chaouchi avait purgé sa suspension avec les A’.

Résultat des courses, la FIFA indique dimanche à la sélection algérienne que le gardien est toujours suspendu pour deux matches !

Depuis, le président de la fédération se démultiplie pour trouver une (nouvelle) solution. Cette fois il n’a plus qu’une semaine.