Écarté au dernier moment de la sélection portugaise, le milieu de terrain de Toulouse, Paulo Machado sera le premier supporter de la Selecçao ce soir contre l’Espagne. Et il est plutôt confiant.
Vous n’allez pas rater le match du Portugal ce soir…
Bien sûr que non. Je vais être à fond devant ma télé. Ça ne va pas être facile parce que c’est quand même l’Espagne en face mais c’est l’année du Portugal, je n’ai aucun doute. On joue bien en ce moment, on est une vraie équipe, je pense que ça va passer contre les Espagnols.Je n’ai pas peur des Espagnols. Ce ne sera pas facile mais ça va passer avec un bon 1-0.
Etes-vous en contact avec les joueurs de la sélection ?
Oui, je suis en contact avec quasiment tout le monde, je parle avec tous les joueurs de la sélection et nous échangeons beaucoup de SMS. Ils sont confiants, c’est normal. Je les sens vraiment bien surtout que l’Espagne, ce n’est pas comme avant. Ils gagnent les matchs mais ce n’est plus la même équipe, je pense qu’ils sont prenables et que nous allons gagner. Ils en ont marre de gagner, Ils n’ont plus faim. Alors que nous, nous sommes morts de faim (rires).
La sélection portugaise a pourtant été critiquée au début de la compétition…
Oui, mais c’est le jeu. On savait que nous allions être critiqués et je pense que cela a encore plus soudé l’équipe. Personne ne voyait le Portugal sortir de son groupe, tout le monde ne parlait que de l’Allemagne et des Pays-Bas.
Et Cristiano Ronaldo est au sommet de sa forme…
Il était obligé de montrer à tout le monde qu’il est le meilleur. Je disais à tout le monde : « attendez il va revenir, il faut être patient avec lui ». Et maintenant, il est vraiment lancé, il aime tellement la pression que c’est maintenant qu’il est le meilleur. Je l’ai déjà vu bon mais là il est vraiment au top, ça fait plaisir.
Il veut gagner l’Euro mais surtout le Ballon d’Or ?
Bien sûr. Pour lui, c’est cette année, sinon c’est mort pour lui. C’est l’année de Cristiano Ronaldo et du Portugal, j’en suis certain.
Si le Portugal va en finale, quelle est la meilleure équipe à prendre ?
Il n’y aura pas de choix à faire, je suis sûr que ce sera l’Allemagne. Ils sont vraiment au dessus et ont des joueurs de qualité à tous les postes. Au premier tour contre eux, on ne méritait pas de perdre alors on aura un joli coup à jouer.